La température de dégustation du vin Margaux

Quand vous recevez des amis pour déjeuner et que parmi vos convives vous avez des amateurs de vin, il faudra faire attention à bien harmoniser le vin avec le plat proposé.

Ainsi quand vous servez un plat de viande blanche ou encore un gratin de champignons, vous pourriez présenter une bouteille de vin Margaux. Mais encore faut-il servir le vin à la bonne température, c'est-à-dire entre 16 et 18 °C. Si le vin est trop chaud, vous placerez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps qu'il se refroidisse.

Si le vin est trop froid, vous laisserez la bouteille à température ambiante. Mais sinon, sachez qu'une fois servi, le vin se réchauffe assez vite dans les verres.

Se renseigner sur le vin Margaux

Comme vous le lirez sur http://grands-vins-margaux.com, le vin Margaux est produit dans le Bordelais et plus précisément dans le Médoc. Il s'agit d'un premier grand cru classé qui est connu dans le monde entier. Le vin Margaux est l'un des plus prestigieux vin de Bordeaux.

Si vous désirez acquérir des bouteilles de Margaux, sachez qu'il faudra débourser entre 20 et plusieurs milliers d'euros selon le millésime choisi.